Madame Vogt Mariette, née Perati voit le jour le 28 juillet 1934 à Strasbourg. Elle rencontre René Vogt, boulanger de profession et ils se marient à l’Eglise Saint Pierre le Vieux le 26 novembre 1953. Le couple s’installe alors dans la capitale alsacienne chez les parents de René.

De leur union sont nés quatre enfants, trois filles (dont une est malheureusement décédée en 2003) et un garçon. Huit petits-enfants sont venus ensuite agrandir la famille.

Mariette Vogt a travaillé au service expédition des Grandes Galeries et, après son mariage, elle assiste son mari en tant que vendeuse dans la boulangerie familiale, aux Ponts Couverts de Strasbourg.

A la retraite en 1993, le couple vient s’installer à Schwartzbach, dans une maison qu’ils ont fait construire quelques années plus tôt.

Depuis cette date, Mariette coule des jours heureux, entourée par sa famille.

Du fait de problèmes de vue, Mariette a du abandonner sa passion pour le crochet. Aujourd’hui, elle aime regarder la télévision et surtout les programmes de variétés allemandes.

A l’occasion de son anniversaire, le Maire, Marc Girold, son adjoint, Jean-Paul Zanetti et Sylvie Sistel, conseillère municipale, sont venus lui apporter un panier garni, au nom de la commune.