La Fête et les Caisses à Savon

Les festivités du village avaient débuté le samedi après-midi avec l’inauguration de la fête foraine installée pour l’occasion dans la cour de l’école. Un vide-greniers et une exposition artisanale organisés en semi-nocturne ont animé la rue de la Gare, le samedi soir. Mais les villageois attendaient surtout impatiemment la cinquième édition de la course de caisses à savon, préparée conjointement Lire la suite…

Par ALYO67, il y a

Hommage aux Malgré-Nous

Le village de Russ a rendu hommage aux Malgré-Nous et Malgré-Elles, le 25 août, jour du 80e anniversaire de l’instauration de l’incorporation de force en Alsace-Moselle. Le maire, Marc Girold a présidé la cérémonie. Il a lu un courrier de Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace, retraçant l’Histoire ayant obligé les jeunes Alsaciens et Mosellans à être enrôlés, dès le Lire la suite…

Par ALYO67, il y a

Restrictions usage de l’eau

Les bassins versants Bruche, Ehn, Andlau, Giessen et Lieprvrette, Ill aval sont placés en situation d’Alerte renforcée, par arrêté préfectoral du 15/09/2022, qui fait l’objet de mesures de limitation ou de suspension de l’usage de l’eau, qui concernent l’ensemble des usagers particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs. Ces mesures sont détaillées ci-dessous. Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site : https://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/LSE-Loi-sur-l-Eau-Secheresse/Gestion-de-la-secheresse/Arretes-secheresse-en-vigueur2/Arretes-secheresse-en-vigueur Lire la suite…

 Les 85 ans de Jacqueline MUNIER

  C’est le 24 mai 1937, à Strasbourg, que Jacqueline FLORENT voit le jour. A l’âge de 14 ans, elle obtient son certificat d’études. Le 21 octobre 1961, Jacqueline se marie à Roger MUNIER, policier de métier. Ensemble, ils auront 2 enfants, Jean-Luc qui naît en 1962 et Joël en 1965. Ils seront les grands-parents comblés de trois petits-enfants : Justine, Lire la suite…

Aller au contenu principal