Ce mardi matin, devant le monument aux morts de Russ, une trentaine de personnes se sont réunies pour un hommage solennel. Anciens combattants, représentants de la FNACA et du Souvenir Français, médaillés militaires, porte-drapeaux et élus, sont venus assister à la cérémonie.

Discours, sonnerie aux morts et dépôt de gerbes.

Après les allocutions des membres de la FNACA, Marc GIROLD, Maire de la commune, a fait lecture du message de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire. Les gerbes ont ensuite été déposées au pied du monument et la sonnerie aux Morts a retenti, suivi d’une minute de silence. Après quoi, la musique municipale a interprété un passage de la Marseillaise.

Paul VALLANCE, Président du comité intercantonal de la FNACA a remis des médailles ce jour.

Monsieur André JESSEL, âgé de 90 ans, sonne le clairon depuis de nombreuses années lors des cérémonies commémoratives. Monsieur Guy HEID, également conseiller municipal, tient quant à lui, le rôle de Porte-Drapeau de la FNACA. Le président les a tous les deux décoré de la Médaille du Dévouement pour leurs actes.

Pour clore la cérémonie, le Maire a convié les convives à partager un verre de l’amitié offert par la municipalité dans la salle du conseil de la Mairie.

Catégories : Cérémonies