«

»

Imprimer ce Article

Musique municipale de Russ

 

L’ensemble musical municipal a fait le point sur l’année écoulée et celle en cours. Un regret : le départ de certains instrumentistes, mais aussi une satisfaction d’en accueillir de nouveaux.

Jean-Paul Zanetti, le président, a ouvert la séance en remerciant les participants ainsi que le maire, Marc Girold, et Vincent Felder, adjoint, pour leur présence à cette rencontre. Il a remercié les musiciens et musiciennes pour leur présence tout au long de l’année, mais a aussi regretté les départs de certains au cours de l’année, privant ainsi la musique de certains instruments, comme la trompette.
• Des travaux pour mieux répéter

Jean-Paul Zanetti a excusé le président d’honneur, André Frémiot, qui a malheureusement fait une mauvaise chute.
Marc Girold a reconnu que l’association était « une entité à part entière pour les diverses manifestations, comme lors du marché de Noël ». Concernant les futurs travaux d’amélioration de l’isolation du bâtiment qu’utilise la musique municipale, les devis pour le remplacement des fenêtres ont été réceptionnés. La demande de subvention est parvenue et sera débattue en conseil municipal.
La directrice, Laurence Benmlih, a souligné l’assiduité des musiciens et musiciennes, leur présence aux diverses manifestations, a remercié particulièrement Didier Aubry pour les arrangements musicaux pour certaines partitions. La directrice est également heureuse d’accueillir Élise, à la flûte, et Gérard, au sax ténor. Laurence Benmlih a soulevé à nouveau le problème de présenter un concert pour cette année, vu le nombre restreint d’instruments (absence de trompettiste), mais a assuré que l’ensemble fera au mieux avec les instruments présents.
Le trésorier, Laurent Zanetti, a exposé son compte rendu financier. Les comptes sont au mieux dans l’ensemble. Les réviseurs aux comptes (Marie-José Halter, Patricia Ropp) les ont approuvés.
Pour 2018, la musique de Russ prendra part aux traditionnelles manifestations de la messe de la Saint-Joseph, des 1er et 8 mai, du 22 juin pour la Fête de la musique, du 11 novembre, sans oublier le marché de Noël, dont la date reste à définir.
En points divers, concernant la vente de grilles, il a été décidé de reconduire l’expérience. Vincent Felder a suggéré de vendre des grilles lors de la prestation pour la Fête de la musique. Idée retenue et à concrétiser.

(Article DNA du 16 mars 2018)

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/musique-municipale-de-russ/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*