↑ Revenir à Associations

AGL

L’Amicale Gymnique et de Loisirs se réunit le jeudi, à partir de 20h, à la salle socio-culturelle. Elle organise un « Club Jeux », dont tarot, belote, rami, skat, rumikub, pyramide, scrabble, échecs, etc …

Les cotisations peuvent être payées à l’année, ou à la séance.

Tous les 3ème jeudis du mois, concours de belote à la salle socio-culturelle. (Inscriptions à partir de 13 heures)

Pour plus de renseignements, contacter :

Martine Hoffmann au  03 88 97 86 34

Le nouveau comité :

Norbert Kieffer, président

Véronique Pierson, trésorière

Carole Fernandez, secrétaire

L’association Amicale Gymnique et de Loisirs (AGL) de Russ a tenu son assemblée générale, dans la salle socioculturelle annexe, plus intime. Norbert Kieffer, est un président heureux, enfin presque. Car si le groupe est très convivial, il aurait souhaité quelques adhésions supplémentaires. Un tract faisant connaître les activités de l’association avait bien été distribué dans les boîtes aux lettres de Russ … sans qu’une quelconque retombée ne soit perçue. Car même si AGL se porte bien, quelques membres supplémentaires seraient bienvenus pour assurer l’organisation des concours et autres manifestations. Toujours dans la volonté d’apporter une dynamique et rendre AGL plus attrayante, Norbert Kieffer fait également appel aux idées nouvelles et aux suggestions, souhaitant des projets de diversification des activités.

Le rapport financier fait apparaître des comptes de bonne tenue et au solde positif, et le rapport d’activité fait ressortir les dix concours de belote organisés en 2010, avec une moyenne de 80 participants.

Cette situation sera soulignée par le Maire, Jean-Louis Renaudin, qui déclare sa satisfaction d’assister à l’assemblée générale d’une association, même petite, car il n’y a pas de petites associations. De plus les concours marchent bien, ce qui démontre qu’ils correspondent bien à une demande.

A propos de l’organisation des concours, le problème de l’acoustique de la grande salle est soulevé. La municipalité ne l’ignore pas qui avait déjà fait réaliser une étude. La forte réflexion des sons sur les parois peut être traitée, mais cela représente un coût qui n’est pas budgété. Il en est de même pour le système de chauffage utilisé dans l’intersaison et qui est en panne. Ces coûts devront être envisagés ultérieurement.

Pour conclure, le nouveau comité est élu : Norbert Kieffer est président, Véronique Pierson est trésorière et Carole Fernandez devient secrétaire.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/associations/amicale-gymnique-et-de-loisirs/