Russ était en fête le week-end dernier. Fête foraine et manèges installés dans la cour de l’école, brocante en semi-nocturne et course de caisses à savon ont attiré un grand nombre de personnes dans les rues de notre village et le succès était au rendez-vous.

Samedi soir, le club de tennis de table de Russ organisait sa brocante en semi-nocturne.  Soixante exposants et une grande foule de visiteurs, avant une soirée festive où les convives se sont régalés de tartes flambées.

Dimanche, c’est aidée de Salm Auto Sport que l’association de pongistes a poursuivi les festivités le lendemain, en organisant sa quatrième édition de course de caisses à savon dans les rues de Russ. Dix-huit équipages ont participé cette année à la descente originale, avec dynamisme et rigolade. Une luge, une voiture de pompiers, une caisse customisée aux couleurs de Toy Story, une dépanneuse ne sont, entre autres, pas passées inaperçues.

C’est sous un soleil radieux et sous le regard de nombreux spectateurs que les courageux participants ont réalisé trois descentes dans la matinée. Arrivés à l’entrée du village, près de l’école, les pilotes se faisaient remonter sur la ligne de départ, avec les quads de Romain, Gustin et Julien, jeunes habitants du village, en tête de cortège.Une restauration était proposée, avec entre autres, un fameux sanglier à la broche, qui a régalé bien des visiteurs. L’après-midi, quatre descentes ont été possibles, mais de grosses averses ont ensuite gâché la fête, forçant les bénévoles et l’organisation à conclure la course. Les organisateurs ont ensuite procédé à une remise de prix.

Prix de la vitesse : Adrien Hoehn (Russ). Prix de l’originalité : famille Forier (Durrenbach). Prix du véhicule le plus lent : Émilie (Russ). Prix de la plus belle caisse à savon ; Gabriel et Renzo. Prix du coureur le plus ancien : Christian, 73 ans, de Truchtersheim et Virgile, 64 ans, de La Claquette. Prix de la meilleure ambiance : Marc (Russ), comme chaque année



 

Catégories : Animations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

*