Françoise Haeusser vient de fêter son 90 ème anniversaire ,entourée de sa famille et ses amis. Elle est née le 8 novembre 1929 au foyer de Louis Brignon qui assura pendant 3 mandats la fonction de Maire ,et de Hélène Holveck.  Elle a fréquenté l’école communale du village où elle a passé toute son enfance avec ses deux frères Gérard et Jean ainsi que sa soeur Marie-Thérèse. Gérard a disparu en Russie (malgré nous). Jean et Thérèse ne sont plus de ce monde Après sa scolarité ,Françoise a travaillé comme tisserande à l’usine Sincotex de Schirmeck.

En 1958,elle a épousé Roger Haeusser et de leur union et né Jean-Louis qui exerce la profession de gynécologue à Mulhouse. A l’âge de 30 ans ,elle a repris des études pour devenir auxiliaire de puériculture à l’hôpital civil de Strasbourg puis au service des urgences jusqu’à son départ à la retraite en 1992. Pendant ses vacances, Françoise accompagnait chaque année les malades lors des pèlerinages à Lourdes. Elle a rejoint la chorale Sainte Cécile de Russ en 1992. Elle aime chanter et ne rate aucune répétition. Elle aime aussi travailler dans son jardin et s’adonner à des activités manuelles. Reconnaissable dans sa Smart, elle n’hésite pas à affronter les routes de la vallée de la Bruche pour faire ses courses et rendre service à ses voisins.  

Le Maire, Marc Girold et Jean-Paul Zanetti adjoint au maire sont venus à cette occasion pour offrir un panier garni à la néo nonagénaire vive d’esprit et pleine d’humour .

 

Catégories : Carnet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × 1 =

*