Norbert KIEFFER est né le 27 février 1938 dans la maison familiale de la route d’Obernai à Russ.

Scolarisé à l’école de Russ, il a ensuite, en 1952, suivi un apprentissage    en  alternance en tant qu’électronicien automobile, d’abord à Schirmeck puis à Obernai.

Jusqu’à son départ à l’armée, Norbert a travaillé au garage BRAND. Après 27 mois passé à la guerre en Algérie, il a réintégré la même entreprise  avant de rejoindre l’équipe de l’entreprise DAHLEN à Mutzig. Son parcours professionnel s’est ensuite poursuivi au sein du garage FITTE en tant qu’électricien-auto dans un premier temps puis, pour finir, a été responsable  du contrôle technique automobile.

Norbert est ce qu’on peut appeler un « hyperactif », un bénévole sans limites. Il a tout d’abord été président de la chorale municipale de Russ pendant 29 ans, il en est d’ailleurs toujours un membre actif en tant que choriste. Actuellement, Norbert occupe le poste de président de l’Association Gymnique et Loisirs de la commune. L’AGL organise notamment le sanglier à la broche lors de la fête du village et un concours de belote qui se déroule tous les troisièmes jeudi du mois à la salle des fêtes de Russ.

Pour ses 85 ans, Norbert a eu la belle surprise d’être entouré de tous les membres de l’association qui lui ont organisé une fête mémorable.

Norbert et son épouse, Simone, ont eu trois filles, Nadine, Régine et Sylvie qui, malheureusement, est décédée. Il est l’heureux grand-père de cinq petits enfants et arrière-grand-père de trois.

Veuf depuis 2008, Norbert occupe ses journées entre ses fonctions de bénévoles dans les associations et, fervent amateur de marche, il organise également des sorties pédestres.

Pour lui témoigner leur sympathie, le Maire, Marc et GIROLD, accompagné de son adjoint Jean-Paul ZANETTI, sont venus les bras chargés d’un panier bien achalandé offert au nom de toute la municipalité de RUSS.

Catégories : Non classé