Dimanche 17 mars 2024, l’Association des Parents d’Elèves de Russ, « Tous à la Marbrière, les enfants d’abord » a organisé bénévolement, sa première chasse aux œufs.

A l’approche de Pâques, l’association, présidée par M. SCHAEFER Alexandre, a tenu à mettre à l’honneur le site naturel de la Marbrière, situé sur les hauteurs de Russ.

Réservée aux enfants scolarisés dans la commune, cette première édition a convaincu petits et grands gourmands qui ont exploré la forêt de Russ avec plaisir et entrain. Les enfants, dont la mission était d’aider le lapin de Pâques dans sa chasse aux œufs, ont pu remplir leur petit panier de Pâques. Ils ont su se montrer débordants d’ingéniosité pour ramasser les surprises, même les mieux cachées.

La municipalité de Russ a mis à disposition des bancs et des tables pour que les courageux petits marcheurs et leurs parents puissent récupérer de leur belle ascension à leur arrivée sur le site de la Marbrière.

Pour récompenser les valeureux petits chasseurs d’œufs d’avoir si bien rempli leur mission, le lapin de Pâques et ses coéquipiers leur ont offert un lapin et une sucette en chocolat.

L’ensemble des élus de la commune de Russ tient à féliciter l’ensemble des membres de l’association pour cette belle initiative et salue sa très bonne organisation.

Catégories : Animations