Depuis maintenant cinq semaines la municipalité, en partenariat avec le Super U de Russ organise des livraisons de courses sur le ban communal pendant la période de confinement.

Un bon de commande a été distribué à des foyers bien ciblés sur des critères liés à l’âge, l’isolement, aux moyens de locomotion, à la monoparentalité. Les personnes non dotées de moyens informatiques pour commander en ligne les produits de première nécessité, sont également concernées. Les listes de courses complétées par les concitoyens sont collectées le mardi avant 12h par des élus, membres du c.c.a.s et ensuite saisis sur le site Drive du Super U. La livraison se fait à domicile le jeudi suivant, avec une camionnette frigorifique mise à disposition par l’enseigne U. Toutes les règles sanitaires en vigueur sont respectées.

De nombreux foyers ont opté pour cette pratique et ils en sont satisfaits. Les restrictions ainsi que les mesures liées au covid-19 obligent les communes à trouver des solutions pour préserver les personnes les plus vulnérables. Pour toutes questions relatives à la livraison de denrées alimentaires, merci de contacter la mairie de Russ au 03 88 97 00 92. L’agence postale communale rouvrira mardi 14 avril 2020. Les horaires d’ouverture seront les suivants:

Du lundi au samedi de 9 h à 12h et le mercredi après-midi de 14h à 18 h.

Marc Girold 

Catégories : Gestion communale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 63

*