Jean-Marie et Francine se sont rencontrés en 1966 et deux ans plus tard, ils se marient à Barembach le 27 avril. Jean-Marie est originaire de Russ et Francine de Barembach, où réside encore sa maman qui va bientôt fêter ses 90 ans.

En 1968, le couple s’installe à Russ dans la maison familiale de Jean-Marie.

De leur union sont nées 3 filles et ils sont aujourd’hui les heureux grands-parents de 3 petits-enfants.

Jean-Marie a travaillé 36 ans chez TRW et Francine a commencé à travailler très jeune à la Coframaille puis a exercé le métier d’assistante maternelle. Elle a vu défiler de  nombreux enfants pendant plus de 20 ans.

Jean-Marie fait partie des anciens combattants.

Aujourd’hui, le couple partage la passion  du jardinage, particulièrement des fleurs et ils aiment beaucoup les voyages.

Francine, dans ses moments libres, adore faire de la pâtisserie et de la couture.

Le Maire, Marc GIROLD et Sylvie Labanca sont allés les féliciter pour ces 50 ans de vie commune et leur ont offert au nom de la municipalité, le traditionnel panier garni.

La soirée s’est terminée autour d’un verre.