Une équipe de volontaires renforcée par quelques habitants de la commune voisine de Wisches – Hersbach, s’est attelée à la confection de masques. 24 couturières ont ainsi participé à l’aventure : 10 se sont installées à la salle des fêtes de Russ, 14 ont préféré travailler depuis leur domicile. Une quinzaine de volontaires (hommes et femmes) s’est chargée de la découpe des élastiques et des gabarits. La matière première (produit non-tissé) pour la confection des quelque 1 500 masques destinés à la population stéphanoise a été offerte par l’entreprise Schoeller Industrie de Wisches.

Une fois les habitants de Russ équipés, les bénévoles se sont ensuite attelés à la confection de masques pour Wisches – Hersbach. L’entreprise Schoeller a une nouvelle fois accepté de jouer les généreux donateurs.

A noter que des masques en tissu fabriqués par Cornaline Couture de Mollkirch vont être distribués dans les écoles de Russ. A noter aussi que des visières de protection ont été offertes aux couturières bénévoles par la société Sapronit de Wisches.
Un bel exemple de générosité et de coopération intercommunale.

Pour remercier les soignants de la Clinique St Luc de Schirmeck, Marc Girold accompagné de deux adjoints, leur ont offert des pâtisseries confectionnées  par plusieurs habitants du village.
Un Grand Merci à Toutes et à Tous !

Catégories : Annonces

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 9

*