Jacqueline, originaire de Schwartzbach est la deuxième d’une famille de quatre enfants. Marc quant à lui, est né à TLEMCEN, en ALGÉRIE de parents Espagnols. Marc revient en France à 14 ans. Né d’une fratrie de sept enfants, il est allé vivre dans différents départements de l’hexagone chez ses sœurs. A l’âge du service militaire, il s’engage au sein du 15/3, régiment de Mutzig.
Tous deux, grands passionnés de danse, se sont rencontrés lors du traditionnel bal du dimanche après-midi « Chez GOETZ » à Rothau en 1963.
C’est le 20 février 1965 à la Mairie de Russ, que le Maire Paul DOUVIER les a unis officiellement avant de se dire un « oui » solennel en l’église du village devant M. le curé.
De leur sortie de l’église, ils gardent le souvenir d’une magnifique haie d’honneur composée d’une part de la chorale de Schwartzbach, dont faisait partie Jacqueline, et de leurs grandes familles respectives réunies pour l’occasion.
En 1972, est né Franck, leur fils unique qui leur a donné la joie d’être à trois reprises grands-parents de Florine, Juloine et Pauline et depuis trois mois, arrière-grands-parents d’un petit Marceau.
Jacqueline a été présidente de la musique municipale de WISCHES, où Franck a fait ses débuts de musicien. Passionné de musique, il en a fait son métier en tant que professeur.
Jacqueline a exercé le métier d’ATSEM au sein des écoles de WISCHES pendant vingt-sept ans. Marc a effectué la plus grande partie de sa carrière en tant que soudeur chez EH ANDRÉ à HERSBACH. Il terminera sa carrière dans la métallurgie chez GAGNIERE à Muhlbach / Bruche.
Aujourd’hui, ils résident toujours dans la maison familiale de Jacqueline à SCHWARTZBACH et coulent ensemble des jours heureux. Adeptes du milieu associatif, ils sont membres de l’association locale du GASCH. Marc fait partie du club de pétanque de WISCHES et était au comité du club de foot jusqu’il y a peu. Jacqueline aime la marche et est surtout une grande fan incontestée du Racing Club de Strasbourg.
Pour les féliciter, le lundi 3 mars, le Maire et un adjoint sont allés leur déposer un présent au nom de la municipalité. Ils ont passé ensemble un agréable moment.