Le samedi 10 mai 2025, Karine BIENVENOT et Christophe FRIANT se sont unis au nom de la Loi.

Les mariés sont originaires de WISCHES mais sont installés à RUSS depuis 2007. Karine était fleuriste et Christophe est technicien qualité.

Le couple qui se connaît depuis plus de trente ans, a choisi d’officialiser son union dans le plus grand des secrets. De leur entourage, aucun ne connaissait leur intention. C’est donc à 17h30, l’heure du rendez-vous en la maison commune avec M. le Maire Marc GIROLD, que les deux témoins, Olivier VIOLET de WISCHES et Laurent WEBER de LINGOLSHEIM, ont appris le rôle qu’ils s’apprêtaient à tenir pour leurs amis de longue date.

La démarche aura été tout aussi étonnante que la demande puisque, une fois n’est pas coutume, c’est Karine qui a demandé Christophe en mariage. En rémission d’un cancer du sein, c’était comme une évidence pour elle :  elle voulait que l’homme de sa vie soit son mari !

Après une cérémonie civile en catimini, mais quand bien même, bouleversante d’émotion, les mariés se sont rendus dans leur village natal voisin où ils avaient donné rendez-vous à leurs proches, famille et amis. Pour les réunir, le couple a prétexté la fête d’anniversaire des cinquante ans de Christophe et la rémission de Karine. Un petit mensonge pour une grande surprise.

C’est sous les yeux stupéfaits de leurs trois enfants, Arthur, Lou et Lola, de Marie-France et Hubert, les parents de Karine, ainsi que de tous les convives, que les protagonistes ont fait leur entrée par les coulisses de la cuisine. Evidemment que tous ont vite compris qu’ils allaient vivre un moment exceptionnel et plein d’émoi. Des mouchoirs ont même été distribués.

Afin que chacun puisse revivre ce moment privilégier, un remake de la cérémonie officielle a été organisée à la salle des fêtes de WISCHES où tous ont pu prendre part au bonheur immense des mariés.

Les mariés ont mené à bien leur projet de mariage surprise, de manière singulière, tout comme l’amour qui les unit.

 

Catégories : Carnet

Aller au contenu principal