En 1957, à l’occasion de la fête de la nature au refuge de la Bassotte près de Wisches, Gérard rencontre Marie-Thérèse, et c’est le 31 janvier 1959 qu’ils se marient à Russ.

Gérard est né à Menesplet en Dordogne le 9 février 1940 et Marie-Thérèse, le 6 octobre 1940 à Schwartzbach.

De cette union  sont nés 3 enfants, Cathy, Doris et Thierry, 6 petits-enfants, dont un malheureusement décèdera à l’âge de 20 ans et 5 arrières petits-enfants,  le 6 ème à venir.

Gérard à travaillé dans les travaux publics et était amené à être toujours en déplacement en France et à l’étranger. Marie-Thérèse le suivait toujours.

Le 1er mars 2000 arrive pour Gérard une retraite bien méritée et c’est à Schwartzbach que le couple pose définitivement ses valises, dans la maison familiale de Marie-Thérèse.

Monsieur le Maire Marc Girold, accompagné des Adjoints jean-Paul Zanetti et Sylvie Labanca, sont venus leur offrir un panier garni, au nom de la commune et leur souhaiter pour l’occasion, un joyeux anniversaire de mariage.