La cérémonie s’est tenue exceptionnellement le mardi 7 mai, devant le monument aux morts de la commune de Russ.

C’est la chorale Ste Cécile qui a ouvert la cérémonie devant une belle assistance composée, notamment, d’anciens combattants, des représentants des différentes sections du Souvenir Français de notre circonscription, des médaillés militaires, de membres de la FNACA et de l’Union Nationale des Combattants, des portes drapeau, et d’élus. Etaient aussi présents des représentants du centre de secours et d’incendie de Schirmeck, de la Gendarmerie Nationale, des cultes religieux et des associations de Russ et du canton.

A suivi une interprétation de la musique municipale de Russ – Muhlbach avant la lecture faite par Marc GIROLD, le Maire de la commune, du message de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Mme Patricia MIRALLÈS, secrétaire d’État auprès du ministre des Armés, chargées des Anciens combattants et de la Mémoire.

La cérémonie a été marquée cette année, par la présence et la participation de Mme louise MOREL, députée de la 6ème circonscription, qui a également tenu une allocution en portant un message fort sur le devoir de mémoire.

Ensemble, le maire et la députée se sont recueillis devant le monument aux morts après y avoir déposé la traditionnelle gerbe en hommage aux victimes et combattants.

Pour clore la cérémonie, M. GIROLD a remercié l’ensemble des convives et les a invités à partager le verre de l’amitié à la salle des fêtes.

Catégories : Cérémonies