Russ le 26 mai 2020

Madame, Monsieur,

Depuis plus de deux mois, la commune de Russ et la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche sont pleinement mobilisées aux côtés du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Région et de l’Etat pour faciliter l’organisation des secours et des soins nécessaires aux patients, appliquer les mesures de confinement indispensables à la protection de nos concitoyens, et accompagner au quotidien les personnes isolées et vulnérables.

Les élus locaux sont ainsi en première ligne dans cette chaîne de solidarité.

Afin d’assurer, dans les meilleures conditions sanitaires possibles, la reprise des activités des usines, des commerces, des établissements scolaires et des services, la disponibilité de masques de protection pour l’ensemble des Bas-Rhinois sera essentielle.

Dans cette perspective, la commune de Russ, la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et l’Association des Maires du Bas-Rhin se sont associés pour vous équiper de deux masques de protection en tissu lavables.

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous remettre votre dotation, à raison de deux masques par personne résident dans votre foyer.

Préserver la santé de chacun est la première priorité de tous les acteurs qui prennent part à ce projet.

Ce masque réutilisable une trentaine de fois, vise à vous protéger individuellement et collectivement, en filtrant de 70% à 80% des particules émises par la personne qui le porte : il est donc un complément de protection et son utilisation doit se faire dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale.

La distribution aura lieu le vendredi 29 et le samedi 30 mai de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à la salle des fêtes de Russ.

Continuez à prendre soin de vous.

INFORMATIONS ECOLES :

A partir du mardi 02 juin 2020, le groupe scolaire de Russ sera ouvert et accueillera aux horaires habituelles les enfants dont les parents ont souhaité le retour à l’école selon la répartition suivante :

– pour les classes de CP et  CE1/CE2 : accueil tous les jours

– pour le niveau CM1 : accueil les jeudis et vendredis

– pour le niveau CM2 : accueil les lundis et mardis

Les enfants dont les parents n’ont pas souhaité le retour à l’école continueront à bénéficier de l’enseignement à distance.

Nous souhaitons une bonne reprise aux écoliers.

Le Maire, Marc GIROLD

Catégories : Annonces