Le 16 mai, les élèves du cm1-cm2 de l’école élémentaire de RUSS, étaient légèrement stressés à l’idée d’accueillir… les gendarmes ! La brigade motorisée de Molsheim est venue faire une intervention sur le thème de la sécurité routière à vélo. Après une partie théorique en classe, un parcours technique a mis leurs compétences à rude épreuve dans la cour de l’école après une vérification en règle de l’état des vélos, sécurité oblige !

Cette matinée animée par un gendarme de Molsheim et M. Stéphane BIERSOHN, gendarme réserviste et originaire de la commune, venait clôturer plusieurs séances de sport où les enfants ont pu s’entrainer à réaliser un gymkhana de haute volée : slalom, lâcher une main pour attraper un objet, freiner sans faire tomber un obstacle… Ces séances étaient complétées par un travail sur le code de la route. Tous ces exercices sont destinés à les rendre capables de contrôler leur bicyclette et rouler dans les meilleures conditions possibles.

Malgré un peu d’appréhension, les enfants s’en sont très bien sortis et ont pu poser fièrement aux côtés des forces de l’ordre !

 

Catégories : Ecoles

Aller au contenu principal