Née le 24 février 1924 à Épinal, Colette Jacob vient de fêter ses 96 ans. Ses ancêtres étaient originaires de la région, puisque son grand-père Charles Brignon vivait à Wackenbach et son père habitait le Harcholet, dans la commune vosgienne du Saulcy. Après des études de sage-femme, puis des études de médecine, Madame Jacob fut l’une des toutes premières femmes de la faculté de Nancy à obtenir son doctorat en médecine. D’abord médecin scolaire, elle a ensuite dirigé, en tant que Médecin Inspecteur, le service de contrôle médical du département de la Moselle. Son action en faveur du handicap lui a valu d’être récompensée par la remise des insignes de l’Ordre National du Mérite en 1984.

Elle a épousé André Jacob, qui malheureusement est décédé en 2007. Ingénieur, il avait en charge les lignes de haute tension de l’Est de la France. Le couple a eu quatre enfants. Colette réside à Russ depuis les années 2000, où elle a acquis une maison. Elle est encore très active, puisqu’elle est bénévole à la bibliothèque où elle reçoit régulièrement les enfants de la commune qui viennent emprunter des livres. Bon pied bon oeil, elle participe encore régulièrement aux sorties de l’association des seniors. Sept fois grand-mère, quatre fois arrière grand-mère, sa famille, disséminée aux quatre coins de la France et du monde, occupe toutes ses pensées. Manifestant beaucoup d’intérêt pour l’actualité et tout ce qui l’entoure, elle aime à conter ses souvenirs avec beaucoup d’à propos.

C’est entourée de ses proches qu’elle a fêté son 96ème anniversaire. Pour l’occasion la municipalité de Russ est venue lui rendre une petite visite pour lui offrir un arrangement floral. 

Catégories : Carnet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =

*