Le 25 avril 2018,  Gisèle et Gérard Schreyeck ont fêté leurs noces de diamant (60 ans de mariage).
A cette occasion, M. le Maire, Marc Girold, accompagné de Sylvie Labanca, adjointe et de Jean-Paul Zanetti leur ont offert un panier garni.
Gisèle est née le 16 février 1936 à Lutzelhouse. Gérard Le 3 mai 1936 à Strasbourg.
Ils ont été mariés le 25 avril 1958 à la mairie de Russ par le Maire M. Batlo, puis le 26 avril à l’église de Russ devant M. le Curé Thannenberger.
De leur union sont nés 3 enfants : Michèle,  née en 1961, décédée, Didier né en 1962 et Michel en 1964.
Ils ont aujourd’hui 6 petits-enfants, 2 filles et 4 garçons.
La vie professionnelle  de Gisèle a commencé comme assistante à l’école maternelle de Russ, puis à Coframaille  et enfin aux DNA.
Quant à Gérard,  il a dirigé, avec son frère Claude, l’entreprise familiale, fabricant d’aliments du bétail (Sanders), à  Molsheim
Gérard s’est aussi investi dans la commune, comme conseiller municipal durant 2 mandats, puis également comme trésorier du club du tennis de table.
La soirée s’est terminée dans une ambiance chaleureuse, et tous ont trinqué à la santé et au bonheur de Gisèle et Gérard.