Dimanche 5 mai, alors que dehors la météo est plutôt capricieuse, c’est le printemps que l’on célébrait à l’intérieur de l’Eglise St Etienne de Russ.
Organisé par le Conseil de Fabrique de Russ, le concert a réuni plus d’une centaine de personnes. Une belle réussite pour l’ensemble des participants et des organisateurs.
La Chorale Ste-Cécile, sous la direction d’Alessia MAGGI, a pour tradition de s’associer à un autre ensemble vocal pour faire découvrir divers univers musicaux. Cette année, c’est le groupe « Les Bengalis » de Bischoffsheim qui est venu se joindre à eux pour donner un magnifique concert aux notes variées.
Le choix de ce groupe n’était pas sans lien avec la commune de Russ. En effet, la cheffe des « Bengalis », Marie-José PFUNDT, est elle-même originaire du village. Elle y a grandi et y revient régulièrement rendre visite à ses parents.
Un programme varié.
Passant de Marc-Antoine Charpentier à Bob Dylan, de Francis Cabrel à Céline Dion, il y avait de quoi satisfaire les oreilles de tous les mélomanes.