Roby, comme tout le monde l’appelle, est né à Rothau d’une famille de sept enfants, le 16 janvier 1939. Il y passera toute sa jeunesse et y fondera sa petite famille en compagnie de Renée, originaire de La Broque, avec qui il se mariera le 20 avril 1963.
De leur union sont nés deux enfants : Marie-Josée, en 1963, et Didier, en 1965.
Roby et Renée sont aujourd’hui les heureux grands-parents de cinq petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants.
En homme investit dans la communauté, Roby était membre du conseil municipal de Rothau de 1970 à 1975. Avec sa femme, ils soutenaient les associations dont leurs enfants faisaient partie, en particulier le « Club d’accordéon René Lorentz ».
En 1975, la famille déménage pour s’installer à Russ au lotissement « Les Bruyères ».
Roby a passé toute sa carrière professionnelle au volant de bus ou de camions. Employé dans différentes entreprises du secteur, notamment au sein des « Transports Paclet » et chez « Bugatti », c’est essentiellement aux « Transports Raisch » qu’il a mené la majorité de sa carrière, jusqu’à l’âge de la retraite. Roby a ensuite choisi de continuer à être actif pendant 18 ans durant lesquels il a conduit les bus chez « Josy Tourisme », le voyagiste implanté à Russ.
Dans sa coquette maison, il passe une paisible retraite, s’adonnant à la lecture du journal et à ses passions de toujours : le bricolage, la mécanique auto, la menuiserie et les fleurs.
Pour célébrer son 85e anniversaire, le Maire de la commune de Russ et un adjoint sont allés déposer à Roby un panier garni. Très bien accueillis, ils ont passé ensemble un moment très convivial avec la famille de Roby.