A Russ, c’est à un « jeune » nonagénaire que le Maire, Marc GIROLD, accompagné de son adjoint Jean-Paul ZANETTI, est allé remettre un très beau panier garni au nom de toute la municipalité pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

René est né le 6 septembre 1931 à Paris dans le XIVe. Ses parents, originaires d’Alsace tous les 2, se sont rencontrés à Paris où ils sont partis trouver du travail. A l’âge de 15 ans, René signe son 1er contrat de travail dans une usine de fabrication de chaussures. Il y exercera pendant 6 ans avant de partir faire son service militaire dans la Marine à Toulon, ce qui lui aura permis de beaucoup voyager à bord d’un porte-avions et d’aller jusqu’en Amérique. A son retour sur Paris, il travaille chez PHILIPS et rencontre Esther avec qui il se marie. Ensemble ils auront Stéphane, leur fils unique. Après un divorce et un licenciement, René décide de rejoindre ses parents retournés en Alsace à Obernai. Il enfilera sa tenue de soudeur d’abord dans une usine de chaudières, puis dans une fabrique de robinets chez GASCHOT où il terminera sa carrière jusqu’à la retraite en 1991.

En 1980, René a une cinquantaine d’années quand il rencontre Germaine qui vit à Russ. Ils emménagent ensemble dans le village et se marient en 1987. Germaine décédera en 2014 laissant René seul dans leur maison. Aujourd’hui, René est 2 fois grand-père et une fois arrière-grand-père    «  que des filles !! » comme il dit en souriant.

René occupe ses journées devant les actualités à la télévision et lit beaucoup. Il est membre du club des Seniors et à hâte que les activités reprennent, car René est, du haut de ses 90 ans, encore très vaillant. Nous lui souhaitons encore un très bon anniversaire.