C’est la passion du tennis de table qui a réunit ces deux coeurs en 1966 et dont l’amour les transporta, jusqu’au 7 novembre 1970 où ils se sont dit oui pour la vie. Ils choisissent ensuite Rothau pour débuter cette belle histoire mais, dès 1975, naît le projet d’un nid douillet à Russ où leur fille, Frédérique, montrera le bout de son nez.

Jean-Louis a donné 42 ans de sa vie à la métallurgie dans l’entreprise TRW à Schirmeck où il effectua toute sa carrière. Élu depuis 1985 au Crédit Mutuel  Bruche Nidek, il aime participer à la vie de sa vallée. La métallurgie, un autre point commun de ce couple puisque Elisabeth réalisa également l’intégralité de sa carrière chez TRW.

A ce jour, les époux s’épanouissent dans leur retraite où les activités ne manquent pas : concours de belote, pêche en famille pour l’un, les sorties entre amies pour l’autre, mais aussi les randonnées pédestres ou à vélo ainsi que les jeux de sociétés. Ils profitent également de leurs proches, notamment leur fille mais aussi leur petite fille : Gaëlle.

A cette occasion, Monsieur le Maire et un adjoint sont venus présenter les vœux de la municipalité au couple en or et leur offrir un beau panier garni.