Il y a 60 ans, France CLOG et Pierre GOERGLER se sont mariés à St Dié-des-Vosges, d’où est native France. D’abord le 2 février 1963 devant M. le Maire de St-Dié puis religieusement le 4 février au Mont Ste Odile.

De leur union sont nés deux enfants, Marc en 1963 et Cathy en 1968, qui leur ont donné la joie de devenir grands-parents de Marine, Lisa, Yoann et Caroline.

De 1946 à 2000, le couple reprend les rennes du garage crée par M. Charles GOERGLER sous les enseignes Renault Véhicules Industriels (RVI) et BERLIET pour la catégorie poids lourds, et CITROEN pour les véhicules légers.

Pierre, grand passionné de mécanique et de sport automobile, ne pouvait rêver mieux pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. C’est tout naturellement qu’il s’est adonné à sa passion en devenant pilote dont il a été sacré trois fois champion de l’est (meilleur pilote d’Alsace) dans la catégorie « course de côte – Formule 2 ».

France a travaillé aux côtés de son mari au garage de Schwartzbach dans un premier temps, puis dans sa succursale située dans la Zone d’Activités de Russ.

Aujourd’hui retraité, Pierre continue évidemment à vivre sa passion à travers la restauration de voitures anciennes.

Ce jeudi 2 février, une délégation de la municipalité, composée du Maire Marc GIROLD et de M. Jean-Paul ZANETTI un adjoint, est venue partager avec Pierre et France ce bel anniversaire et leur remettre un panier joliment garni. Ensemble, ils ont passé un moment convivial et chaleureux.