Alors que Nicole, son épouse depuis bientôt 60 ans, a fêté ses 85 ans le 17 septembre dernier, c’était au tour de Jean de souffler ses 85 bougies ce mardi 20 décembre.

Jean est né à Schwartzbach, hameau de Russ, qu’il n’a jamais quitté. Nicole et lui y ont fondé leur belle et grande famille. Nicole, originaire de Grendelbruch et infirmière de métier, s’est occupée de ses 7 enfants, et plus tard de ses 15 petits-enfants.

Jean, quant à lui, a longuement travaillé dans l’entreprise TRW Jeudy, puis au garage GOERGLER et enfin à la Fonderie de la Bruche jusqu’à l’âge de la retraite.

Jean a fait partie du Conseil Municipal de la commune de Russ en tant qu’adjoint de 1989 à 2001, où il s’occupait essentiellement de la commission travaux. Il s’est également toujours investi dans la vie associative du village, que ce soit au GASCH (Groupe d’Animation de Schwartzbach) ou à l’ARA (Association Russ Animation).

Nicole affectionne particulièrement le chant, elle fait d’ailleurs partie de la chorale Ste Cécile de Russ. Elle était également bénévole auprès de l’association des Restos du Cœur.

Le Maire, Marc GIROLD, et le 1er adjoint, Jean-Paul ZANETTI, sont venus lui souhaiter un joyeux anniversaire les bras chargés d’un très beau panier garni offert par la municipalité. Entouré des enfants et des petits-enfants du couple, tout le monde a passé un agréable moment.