Né le 21 janvier 1933 à Russ, dans la maison familiale , Etienne est l’aîné d’une fratrie de cinq enfants.

En 1952, Etienne est entré en apprentissage au siège de SYNCOTEX. Un an plus tard, en 1953, il part à l’armée au Maroc à FEZ. Engagé pour 24 mois au régiment de Spahis, il y fêtera ses 20 ans.

Libéré de ses obligations militaires, Etienne intègre l’entreprise KOHLER de La Broque jusqu’en 1975 en tant que chauffeur de direction. Il en garde un agréable souvenir, lui qui adorait être sur les routes de France et de Navarre. En 1956, Etienne épouse Marie-Jeanne Leboube. De leur union sont nés deux enfants, Ginette et Didier qui leur donneront la joie d’être grands-parents de quatre petits-enfants, puis de trois arrière-petits-enfants. Malheureusement, Marie-Jeanne décèdera en 2003.

Etienne a de nombreuses qualités manuelles, il bricole beaucoup dans tous genres de domaines. Il est également un très fidèle lecteur des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Ce samedi 21 janvier, une délégation de la municipalité de Russ, composée du Maire ainsi que d’un adjoint, est venue lui déposer un très joli panier garni pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.