Renée Steger, née Peyrichou, a fêté son 90 ème anniversaire à son domicile. Elle naît le 6 mars 1929 à Bazièges en Haute Garonne. Ayant passé sa jeunesse dans le Sud-Ouest, elle a gardé jusqu’à aujourd’hui le bel accent chantant de cette région.

En 1949, elle épouse Benjamin Steger, gendarme originaire d’Hersbach, qui l’emmènera avec lui dans la période troublée des années 60 en Algérie pendant 4 années, puis dans plusieurs autres villes du Sud-Ouest et d’Alsace. Malheureusement Benjamin décèdera en 2013. De son union avec lui sont nés quatre enfants, Bernard, Martine, Brigitte et Michèle, puis 6 petits-enfants et quatre arrière petits-enfants.

Ses enfants élevés, elle a repris un emploi de directrice économe à la maison de retraite de Schirmeck, entre 1974 et 1989. Elle coule désormais une retraite heureuse à Russ, entourée d’une partie des siens.

Pour son anniversaire, le Maire, Marc Girold et deux Adjoints, Sylvie Labanca et Jean-Paul Zanetti, sont venus lui offrir un panier garni, au nom de la commune.