Madame Julie Bernard est née le 29 décembre 1920 à Noeux les Mines dans le Pas de Calais. En 1971, la famille s’installe à Russ. A 98 ans, Madame Bernard vit toujours dans sa maison, ses enfants ont tout organisé pour qu’elle puisse, à son rythme, s’occuper du ménage et cuisiner ses repas. Pour les pâtisseries, ce sont ses belles-filles qui les lui apportent, selon les recettes qu’elle leur à apprises, dit elle avec humour. De sa région natale, elle a gardé … son accent…ses recettes…et ses anecdotes ch’ti. Et si vous lui demandez le secret de sa longévité, elle vous répondra : la joie de voir tous les jours ses enfants, ses belles-filles et d’être bien entourée par ses petits enfants.

Monsieur le Maire Marc Girold  et Sylvie Labanca, sont venus lui offrir un bouquet de fleurs au nom de la municipalité et lui donner rendez-vous pour ses 99 ans.