Marie-Thérèse Fey, née Schaller a vu le jour le 28 février 1924 à Mutzig.

En 1960, elle épouse André Fey et de cette union naissent trois filles, Elisabeth en 1963, Véronique en 1964 et Bernadette en 1965.

Marie-Thérèse a travaillé dans un hôpital de Strasbourg. En 1972, son mari décède, et malheureusement, en 1984, elle perd egalement sa fille aînée Elisabeth.  En 2008, Marie-Thérèse vient s’installer à Russ avec sa fille Bernadette se rapprochant ainsi de son autre fille Véronique. Aujourd’hui, elle est l’heureuse grand-mère de 7 petits-enfants et de 8 arrière petits-enfants. Le matin elle n’oublie pas de feuilleter le journal, dans la journée, de regarder la télévision, mais surtout de faire des jeux de société avec ses petits enfants.

Monsieur le Maire, Marc Girold et deux Adjoints, Sylvie Labanca et Jean-Paul Zanetti, sont venus la féliciter pour son anniversaire et lui ont offert un panier garni au nom de la commune.