Le 30 septembre Madame Irène ROUGRAFF à fêter ses 95 ans, sa famille et ses amis  y  on  pensés,  son  appartement  était  garnie  de  fleurs.
Monsieur le  Maire, Marc  Girold  et  Maurice  Charton conseiller, sont  allés  à  la maison de retraite de Schirmeck lui souhaiter un très joyeux anniversaire, et lui ont offert un arrangement floral, au nom de la municipalité.
Ce fut le moment d’échanger quelques souvenirs, Irène encore très alerte ne trouve pas le temps long, entre les visites, ses parties de cartes avec ses amis, ses mots fléchés, les journées passent très vite.
L’heure du repas ayant sonnée, Marc Girold et Maurice Charton l’ont accompagnée jusqu’à la porte de la salle à manger, en lui souhaitant encore de passer une très belle journée et un joyeux anniversaire.