Huguette Ortelli née Koeniguer le 6 mai 1933 à Grandfontaine, Noël est né le 23 septembre 1932 à Strasbourg, ils se marient le 16 mai 1955 à Grandfontaine, ils ont habité à Schirmeck, puis pendant deux ans à Sainte Croix aux Mines, et ensuite se sont installé à Russ.
De leur union sont nés 7 enfants, 18 petits-enfants et 19 arrières petits-enfants, et prochainement le premier arrière arrière petit-fils.
Huguette de 14 à 15 ans, elle exerce le métier de bonne à tout faire, puis va travailler à l’usine Sincotex, Noël travaille aussi dans la même usine, puis dans une entreprise à Sainte Croix aux Mines, chez André à Hersbach, et jusqu’à sa retraite chez Munsch à Wisches.
Huguette a une passion pour le tricot, et Noël pour le jardinage et les fleurs.
Monsieur le maire de Russ Marc Girold et accompagné de deux adjoints Jean Paul Zanetti et Bernard Pallois et de Maurice Charton conseiller municipal sont venus leur apporter un joli panier garni, au nom de la commune et partager un moment convivial.
Nous leur souhaitons encore de très belles années ensemble.