A Russ, Jean-Marie HUBER a fêté ses 85 ans.

Né le 28 août 1938 à Russ, Jean-Marie, issu d’une fratrie de trois enfants, n’a jamais quitté son village natal. Il y a suivi une partie de sa scolarité avant d’aller à Schirmeck puis à Strasbourg en centre d’apprentissage pour y faire une formation de CAP Ajusteur.

Jean-Marie a travaillé un peu en entreprise avant son départ pour le service militaire. En septembre 1958, il est appelé du contingent vers l’Algérie d’où il reviendra en décembre 1960. Il passera 28 mois dans le Génie militaire, dans la région de l’Algérois, a participé aux barricades à Alger.

En 1961, il commencera une carrière de 36 ans dans l’entreprise TRW Jeudy basée à Schirmeck jusqu’en juillet 1996 où l’heure de la retraite sonna pour lui.

Marié à Francine SUZAN le 27 avril 1968, trois filles et trois petits enfants naîtront de leur union.

Grand randonneur cyclosportif, médaillé à de nombreuses reprises, il met fin à ses escapades à vélo il y a quatre ans. Jean-Marie est un passionné de voyages, de croisières et de jardinage. Il participe assidûment aux sorties proposées par le « Club des Seniors » de Russ et est un fier représentant des anciens combattants au sein du comité de la FNACA section Schirmeck/Saales. Son épouse était assistante maternelle et est toujours passionnée de pâtisseries.

Pour célébrer comme il se doit ses 85 ans, le Maire de la commune et un adjoint sont venus lui déposer un panier garni de la part de la municipalité de Russ. Ils ont passé ensemble un moment en toute convivialité.