Née le 24 février 1924 à Épinal, Colette Jacob vient de fêter ses 95 ans, entourée de tous les siens.

Ses ancêtres étaient originaires de la région, puisque son grand-père Charles Brignon vivait à Wackenbach et son père habitait le Harcholet, dans la commune vosgienne du Saulcy.

Après des études de sage-femme, puis des études de médecine, Madame Jacob fut l’une des toutes premières femmes de la faculté de Nancy à obtenir son doctorat en médecine. D’abord médecin scolaire, elle a ensuite dirigé, en tant que Médecin Inspecteur, le service de contrôle médical du département de la Moselle. Son action en faveur du handicap lui a valu d’être récompensée par la remise des insignes de l’Ordre National du Mérite en 1984.

Elle a épousé André Jacob, qui malheureusement est décédé en 2007. Ingénieur, il avait en charge les lignes de haute tension de l’Est de la France. Le couple a eu quatre enfants.

Colette réside à Russ depuis les années 2000, où elle a acquis une maison.

Elle est encore très active, puisqu’elle est bénévole à la médiathèque, où elle reçoit régulièrement les enfants de la commune qui viennent emprunter des livres.

Bon pied bon œil, elle participe encore régulièrement aux sorties de l’association des seniors.

Sept fois grand-mère et depuis peu, quatre fois arrière grand-mère, sa famille, disséminée aux quatre coins de la France et du monde, occupe toutes ses pensées.

Manifestant beaucoup d’intérêt pour l’actualité et tout ce qui l’entoure, elle aime à conter ses souvenirs avec beaucoup d’à propos. Son autre passion étant le jardinage, elle se réjouit de l’arrivée du printemps, car elle va pouvoir penser à planter ses tomates et ses salades.

C’est entourée de tous ses proches et amis qu’elle a fêté son 95 ème anniversaire. Se sont associés à cet événement Monsieur le Maire Marc Girold et deux Adjoints, Sylvie Labanca et Jean-Paul Zanetti, qui sont venus pour l’occasion lui remettre un panier garni au nom de la commune.