Aide à l’adaptation du logement au vieillissement : jusqu’à 5 000 € pour aménager votre salle de bain !
Conscients des difficultés que certaines et certains peuvent rencontrer en termes d’accessibilité notamment de leurs sanitaires, la municipalité a développé un partenariat avec « l’Arche du Bois » et « Action Logement », afin de pouvoir vous informer d’une offre sans frais susceptible de faciliter grandement le quotidien de celles et ceux qui se retrouvent confrontés à ce type de problématique.
En effet, les aléas de la vie, le handicap, ou simplement le vieillissement, peuvent rendre l’usage des baignoires particulièrement complexe voir périlleux, rendant nécessaire l’adaptation de la salle de bain. Cette opération peut être parfois très onéreuse, et certains sont malheureusement contraints d’y renoncer faute de capacités financières suffisantes.
Ce concept de douche, accessible aux personnes ayant des difficultés de mobilité, est éligible à la subvention départementale “Action logement”. Cette aide peut-être versée à tous les séniors de plus de 70 ans, locataires ou propriétaires de leur logement, sous conditions de ressources. Grâce à l’aide de “Action logement” l’achat et l’installation de ce bloc sanitaire standard peuvent être entièrement pris en charge, y compris le démontage et l’enlèvement de l’ancienne baignoire.
Pour tous renseignements : L’Arche du Bois à Niederhaslach
Denis Clément – 03 88 50 96 96 – info@arche-du-bois.com