Né le 23 septembre 1932 à Strasbourg, Noël a grandi à Schirmeck.

En 1955, il épouse Huguette avec qui il fondera une belle et grande famille. Pas moins de 7 enfants, 18 petits-enfants, bientôt 21 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit-fils les comblent de fierté.

En 1978, la famille Ortelli s’installe à Russ.

De ses activités de serrurier, Noël a successivement travaillé à l’usine Sincotex à Lutzelhouse qu’il devra quitter à la suite de sa fermeture, pour aller à Ste Croix-aux-Mines, puis chez ANDRÉ à Hersbach pour finir sa carrière à 60 ans dans l’entreprise MUNSCH à Wisches.

Noël, ancien footballeur amateur de l’ASB, est toujours aussi passionné du ballon rond et ne louperait un match sous aucun prétexte.

Ancien musicien, il s’adonne aujourd’hui à d’autres passe-temps comme le jardinage et le bricolage.

Ce vendredi 23 septembre, Marc GIROLD, Maire de Russ, et Jean-Paul ZANETTI 1er adjoint, sont venus les bras chargés d’un magnifique panier garni pour lui souhaiter un très joyeux 90ème anniversaire au nom de toute la municipalité.