Jeannette est née à Strasbourg en 1931. Elle est fille unique et a toujours habité à Russ. Avant de se marier avec Ernest en mai 1954, elle a travaillé à Schirmeck à la Cofframaille en tant que couturière. Ensemble ils habiteront la maison familiale avec les parents de Jeannette et y fonderont leur famille ; 2 garçons et 2 filles viendront les combler. Aujourd’hui, Jeannette est grand-mère de 8 petits-enfants et 5 fois arrière-grand-mère.

En 1963, au sein de leur maison, Ernest crée son entreprise de ferblanterie. Jeannette travaillera à ses côtés jusqu’au départ à la retraite de son époux. Elle continuera ensuite à seconder son fils qui reprendra les « rennes » de l’entreprise familiale.

En 1996, à 65 ans, elle prend une retraite bien méritée. Malheureusement, 5 ans plus tard, Jeannette perd son mari. Désormais, elle consacrera son temps au jardinage, à la lecture, et à ses passions de toujours, le tricot et la broderie. Jeannette était un membre très apprécié et assidu du Club des Séniors de Russ jusqu’à son départ en maison de Retraite au printemps 2021 où elle passe des jours paisibles.

C’est avec beaucoup de joie que Marc GIROLD, le Maire de la Commune de Russ accompagné de Jean-Paul ZANETTI, adjoint au maire, sont allés lui souhaiter un joyeux anniversaire, les bras chargés d’un beau panier garni de la part de toute la Municipalité.