Andrée est née le 15 avril 1933 à Wisches. Fille de Pierre Krauss et de Thérèse Rugraff, elle se marie à Russ en avril 1953, avec René Douvier originaire de Russ. De leur union est né leur fils unique, Jean-Marie le 22 août 1954.

Andrée a toujours aimé cuisiner, jardiner, avec une affection toute particulière pour les fleurs. Elle aime aussi les voyages, Facebook, la musique et… danser.

En 1981, René décède, mais leur fils Jean-Marie est toujours « aux petits soins » et s’occupe de sa maman. Elle est l’heureuse grand-mère de quatre petits-enfants et de sept arrière-petits-enfants qui la comblent toujours de joie et l’entoure de toute leur affection.

Elle a pu partager de très belles années avec son nouveau compagnon, Marcel Moser, qui, malheureusement, décède en 2007.

Il tient à cœur à Andrée d’avoir à ses côtés toute sa famille pour fêter son bel âge. Elle réunira plus de soixante personnes pour souffler avec elle ses quatre-vingt-dix bougies.

Aujourd’hui, elle vit seule dans sa maison qu’elle entretient avec amour. Elle aime y recevoir toute sa famille et ses amis. Et ses 90 ans ont été l’occasion de recevoir M. le Maire Marc GIROLD, accompagné de M. Jean-Paul ZANETTI, 1er adjoint, ainsi que de M. CHARTON Maurice conseillé municipal. Ensemble, ils sont venus lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui déposer un magnifique panier garni de la part de toute la municipalité.