Né le 2 décembre 1940 à Rosheim, au sein d’une fratrie de six enfants, François SCHULTZ a appris le métier de plâtrier dans l’entreprise familiale de son village natal. Il y a fait toute sa carrière, avant de rejoindre, durant les neuf dernières années précédant sa retraite, l’équipe technique de la commune de Rosheim. Il y assurait l’entretien de l’ensemble des bâtiments communaux.
En 1964, il épouse Betty BRAESCH, avec qui il partage sa vie. Le couple a eu quatre enfants.
En octobre 2004, ils ont construit leur maison et se sont installés à Russ, où ils s’épanouissent pleinement. Bricoleur incontesté, François est fier de pouvoir dire qu’il a réalisé une grande partie des travaux de leur foyer de ses propres mains.
Le couple a participé pendant de nombreuses années aux sorties organisées par le Club des Séniors de Russ. François apprécie également le jardinage et attend toujours avec impatience le retour des beaux jours pour s’y consacrer.
Pour célébrer ses quatre-vingt-cinq ans, le mardi 2 décembre, une délégation de la municipalité est venue lui remettre un joli panier garni rempli de douceurs.