«

»

Imprimer ce Article

Sortie forêt pour les élus

Les élus de la commune ont effectué dernièrement une sortie en forêt et ont abordé le sujet de l’approvisionnement en eau.  
En l’absence de représentants de l’ONF pour aborder les sujets liés à l’exploitation forestière, les élus se sont retrouvés pour faire un état des lieux sur un problème d’actualité, la fourniture et le traitement de l’eau.

La commune de Russ n’est pas épargnée par la période de sécheresse qui a engendré une baisse du volume du réservoir et qui inquiète la municipalité et le service des eaux. Cette problématique n’est pas liée qu’à la commune de Russ, car le déficit de précipitations se fait sentir sur de nombreuses sources de la région. Patrick Fluck, du Sivom Bruche Hasel, Christian Douvier, gérant de l’entreprise TP Douvier accompagné par Gilles Douvier, spécialisé dans la recherche de fuites, Henri Hierholz ancien garde champêtre, ont animé cette journée en donnant des explications techniques sur l’approvisionnement, le traitement, la distribution du réseau d’eau. L’auditoire était très attentif aux explications des intervenants.

Les participants ont admis qu’il fallait « rester vigilants sur les niveaux des sources, sur les fuites éventuelles sur le réseau et sur la consommation. Ne faudrait-il pas réfléchir, dans les années à venir, à des interconnexions d’eau potable permettant de relier les réseaux de distributions entre communes ? »

Des grillades préparées par Paulette et Robert ont été appréciées par tous à midi, et l’après-midi s’est poursuivie dans la bonne humeur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/sortie-foret-pour-les-elus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*