René Vogt est né le 29 Avril 1933 à Strasbourg. De son union avec Mariette, épousée en 1953, sont nés trois filles et un garçon, et ils sont les heureux grands-parents de 8 petits enfants.

René a commencé sa vie professionnelle en tant que boulanger dans la boulangerie familiale aux ponts couverts avant d’ouvir sa propre boutique à la Montagne verte qu’il a tenue jusqu’en 1972. Il a ensuite rejoint une entreprise où il était chargé d’aménager l’intérieur de caravanes, avant de terminer sa carrière comme cariste dans la société Heppner où il y a passé 6 années.

Pendant 52 ans, René et Mariette sont venus à Schwartzbach avec leur caravane pour y passer toutes leurs vacances et tous leurs week-end.

En 1993, ils se sont définitivement installés à Schwartzbach, ou René a construit de ses propres mains leur maison.

Président du club Epargne de Schwartzbach durant de nombreuses années, il s’occupe aujourd’hui de ses fleurs et travaille le fer forgé.

Le maire, Marc Girold, accompagné de Sylvie Labanca, adjointe, se sont rendus à son domicile pour lui souhaiter un très heureux anniversaire, et lui remettre au nom de la municipalité un panier garni.