Marie-Jeanne et André LEBOUBE viennent de fêter leurs 50 ans de mariage.

Marie-Jeanne est née à Russ et elle rencontre André, originaire de Champenay, commune de Plaine. Ils se marient civilement à Russ le 1er août 1969 et religieusement le lendemain, dans l’Eglise communale. Après leur mariage, ils s’installent à Saâles et viennent habiter à Russ en 1976. Au début de son mariage, Marie-Jeanne était dactylo-facturière à l’usine Kettler de Lutzelhouse, puis, elle a cessé de pratiquer son activité professionnelle pour s’occuper de ses enfants.

André a travaillé dans le textile à Poutay, puis il a fait son service militaire comme appelé du contingent pendant 27 mois en Algérie. Il a ensuite terminé sa carrière à la SNCF, où il a été chef de gare 5 étoiles dans plusieurs gares de la région. De leur union sont nés 2 enfants, 1 garçon et une fille, puis, 3 petits-enfants sont venus agrandir la famille. Le couple participe activement aux sorties Seniors organisées par la commune. Marie-Jeanne prend plaisir à tricoter et à réaliser des tableaux au point de croix. André lui, aime regarder la télévision.

Le Maire, Marc GIROLD, deux Adjoints, Jean-Paul Zanetti et Bernard Pallois, ainsi que Sylvie Sistel, Conseillère municipale, sont venus les féliciter et leur ont offert un panier garni, au nom de la commune de Russ.