Noces d’Or pour les époux Leboube

Marie-Jeanne et André LEBOUBE viennent de fêter leurs 50 ans de mariage.

Marie-Jeanne est née à Russ et elle rencontre André, originaire de Champenay, commune de Plaine.

Ils se marient civilement à Russ le 1er août 1969 et religieusement le lendemain, dans l’Eglise communale.

Après leur mariage, ils s’installent à Saâles et viennent habiter à Russ en 1976.

Au début de son mariage, Marie-Jeanne était dactylo-facturière à l’usine Kettler de Lutzelhouse, puis, elle a cessé de pratiquer son activité professionnelle pour s’occuper de ses enfants.

André a travaillé dans le textile à Poutay, puis il a fait son service militaire comme appelé du contingent pendant 27 mois en Algérie. Il a ensuite terminé sa carrière à la SNCF, où il a été chef de gare 5 étoiles dans plusieurs gares de la région.

De leur union sont nés 2 enfants, 1 garçon et une fille, puis, 3 petits-enfants sont venus agrandir la famille.

Le couple participe activement aux sorties Seniors organisées par la commune. Marie-Jeanne prend plaisir à tricoter et à réaliser des tableaux au point de croix. André lui, aime regarder la télévision.

Le Maire, Marc GIROLD, deux Adjoints, Jean-Paul Zanetti et Bernard Pallois, ainsi que Sylvie Sistel, Conseillère municipale, sont venus les féliciter et leur ont offert un panier garni, au nom de la commune de Russ.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/noces-dor-pour-les-epoux-leboube/