Noces d’or des époux Danicher

Marie-Louise Danicher, née Sigrist et Louis Danicher viennent de fêter leurs noces d’or à Russ, commune dans laquelle ils ont passé une grande partie de leur jeunesse. Ils se sont mariés à la mairie du village le 30 juillet 1968.

Parents d’un garçon, Lucas et grands-parents de deux petits-enfants, Florine et Bastien, ils partagent avec bonheur leur temps entre Russ et Strasbourg.

Tous deux ont exercé le métier d’enseignants, Marie-Louise comme professeur des écoles et Louis à mené en parallèle une carrière d’universitaire et d’artiste, activité qu’il poursuit encore aujourd’hui. D’ailleurs, dans le cadre d’une manifestation qui se tient actuellement au Struthof, Louis participe à une exposition franco-allemande sur le thème de la fraternité. C’est une exposition exceptionnelle qui engage des artistes binômes franco-allemands, en mémoire du passé récent.

Le Maire de Russ, Marc GIROLD et son adjoint, Jean-Paul Zanetti sont venus leur rendre visite à cette occasion.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/noce-dor-des-epoux-danicher/