Joséphine Bienvenot, née Cerasa, vient de fêter ses 85 ans. Née le 17 mars 1934 à Bussi, en Italie, Joséphine est arrivée en France avec ses parents et ses frères et soeurs, le 2 octobre 1954. Elle habite à Russ pendant un an et demi, puis à Wisches.

Bonne danseuse de valse, c’est lors d’un bal à Russ qu’elle rencontre Gérard, avec qui elle se marie le 3 octobre 1959 à Wisches. De cette union, naît Michel en 1962 puis, en 1966 Marie-Dominique. Elle est aujourd’hui l’heureuse grand-mère de quatre petits-enfants et d’un arrière-petit-fils, prénommé Samuel.

Elle a travaillé dans différentes usines de la vallée, Steinhel,  Sincotex, Coframaille et Jeudy. Elle s’est également occupée de ses beaux parents à Schwartzbach, le couple s’étant installé chez eux après leur mariage. Le plus grand plaisir de Joséphine est d’être entourée de sa famille, de discuter avec ses voisins et de recevoir ses amis. Elle aime jardiner et s’occuper de ses fleurs. Pendant plus de 50 ans, elle a été membre de la chorale de Schwartzbach et c’est Gérard qui en était l’organiste.

Le Maire, Marc GIROLD et deux Adjoints, Sylvie Labanca et Jean-Paul Zanetti, sont venus lui souhaiter un joyeux anniversaire en lui offrant un panier garni au nom de la commune. Ils ont tous les trois donné rendez-vous au couple pour octobre prochain, pour fêter leurs soixante ans de mariage.