DES GRAINES DE CHAMPIONNES DANS UNE DISCIPLINE SPORTIVE MECONNUE , LE TIR SPORTIF

Le dernier week-end de mai, 4 jeunes filles de Russ ont fait le déplacement à Marseille après s’être qualifiées pour les championnats de France des écoles de Tir sportif à la carabine.

Dans leurs catégories respectives :

  • poussin : JUSTE Pauline

  • benjamine : GÖTMANN Élise

  • minime : JUSTE Emeline et Wolff Morgane

Elles se sont honorablement classées parmi  les 120 à 150 compétitrices présentes sur les pas de tir et originaires des différentes régions françaises. Les résultats sont d’ailleurs consultables sur le site de la fédération française de tir : www.fftir.org à la rubrique compétitions 2019.

Les entrainements ont lieu sur les installations du stand de tir de Wisches, avec un matériel de qualité et dans le strict cadre du respect des règles de sécurité et du respect entre tireurs et entraineurs. Ce sport d’adresse, de concentration et de compétition permet aux tireurs d’en tirer de nombreux bénéfices personnels dans la maitrise de soi et leur apporte beaucoup de bienfaits dans la poursuite de leurs études, grâce à une gestion du stress et du temps maitrisé.

La commune de Russ est ainsi très fière d’être représentée au niveau national par ces quatre graines de championnes, à qui nous souhaitons de nombreuses satisfactions sportives, et qui, par leurs résultats, encouragent d’autres jeunes à les rejoindre.

Catégories : Associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 43 =

*