85 ans de Mr. Etienne Untrau

Mr Etienne UNTRAU est né le 21 janvier 1933 à RUSS au foyer de Louis et Marie UNTRAU.
Ainé d’une fratrie de cinq enfants, Etienne a passé toute son enfance et sa scolarité dans le village qui l’a vu naître.
Le 14 juillet 1956, il épouse à l’eglise de Russ, Marie-Jeanne LEBOUBE de Wackenbach.
De leur union sont né deux enfants : Ginette et Didier.
Au fil des années, la famille s’est agrandie avec la naissance de 4 petits-enfants, que des garçons. Etienne est aussi l’heureux arrière grand-père d’un petit fils.
Etienne a effectué son service militaire pendant 2 ans à Fez au Maroc.
Après ses études, Etienne à travaillé chez Syncotex à Schirmeck de 1947 à 1952.
Par la suite, il a travaillé chez Kohler jusqu’à sa retraite.
Etienne est un grand bricoleur, il a construit une partie de sa maison lui même et a beaucoup aidé ses enfants dans des travaux divers.
Etienne a passé de longues années à la chorale où il était porte bannière.
Il a également fait un mandat d’élu municipal à la commune de Russ.
Pour marquer l’événement, le maire Marc GIROLD et ses adjoints, Sylvie LABANCA et Vincent FELDER, sont venus lui rendre visite pour lui remettre, au nom de la municipalité, un panier garni. Ils lui ont souhaité bonheur et santé. La soirée s’est terminée par un long échange de souvenirs.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/85-ans-de-mr-etienne-untrau/