«

»

Imprimer ce Article

Recensement février 2018


Les agents recenseurs, seuls habilités à se présenter chez vous pour le recensement

 

 

De gauche à droite

Adeline LATUNER

Michèle HOLZ

Evelyne LOPEZ


Notre commune est concernée par un nouveau recensement,
il aura lieu en février 2018.
Le recensement, à quoi ça sert ?
Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports… autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée
Comment ça marche ?
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous propose de vous faire recenser par internet et vous remet une notice sur laquelle se trouvent toutes les informations nécessaires.
Il faut alors se connecter sur le site www.le recensement-et-moi.fr en cliquant sur « le recensement en ligne, c’est ici », puis entrer vos codes d’accès et votre mot de passe, présents sur le document remis par l’agent recenseur. Il vous faudra ensuite saisir les informations concernant la localisation de votre logement et répondre à un questionnaire en étant guidé.
Dès que le questionnaire est terminé et envoyé, un accusé de réception sera adressé à l’adresse mail que vous aurez indiquée.
L’agent recenseur en sera alors informé par SMS. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données.
Vos données restent confidentielles.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-russ.fr/4534-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*